PrimTux2 pour Raspberry Pi

Une version de PrimTux2 a été construite pour Raspberry Pi. Elle est encore en cours de développement et de tests mais peut d'ores et déjà être installée pour utilisation.

Après téléchargement il faudra décompresser le fichier gz qui donnera le fichier primtux2-rpi.img. Cette opération requiert un peu de temps. Sous Windows, le format de compression gzip n'est pas reconnu nativement. Si vous ne disposez pas d'un logiciel d'archivage complémentaire prenant en charge ce format, nous vous conseillons le logiciel libre 7-zip. Avec ce fichier .img, l'installation pour le Raspberry se fait de la même façon que pour les autres distributions pour Raspberry: voir ce tutoriel.

Il faudra une carte SD de 16 Go minimum.

L'image est disponible en deux versions, semblables à celles proposées pour PC : DG pour une sécurité Internet assurée par DansGuardian, CTP pour cette même sécurité assurée par CTParental.

  • Les logiciels EPI du projet Omega labyrinthe, labyrinthe caché, piles et comparaison n'ont pu être adaptés car leurs sources sont introuvables.
  • les logiciels complémentaires, qu'il était possible d'adapter pour le RPi, l'ont été. Seuls ceux fonctionnant sous Wine ou utilisant des technologies non disponibles pour cette architecture sont absents.
  • VLC connaît des problèmes de lecture vidéo sous Raspbian. Ce problème est connu et n'est pas propre à PrimTux.
  • L'outil de configuration de Grub, inutile, a été supprimé.
  • Pour la navigation Internet sans restriction d'accès pour l'administrateur, c'est Chromium qui est utilisé à la place de Seamonkey dans la version DG.

Cette PrimTux2 a été construite sur un Raspberry Pi 3. La fluidité d'utilisation sur les versions antérieures du Raspberry n'est pas garantie.

Veuillez faire part des problèmes rencontrés lors de l'utilisation sur le fil de discussion du forum créé à cet effet.

Section du forum dédié à PrimTux-Raspberry Pi


  • primtux2-raspberry-pi.txt
  • Dernière modification: 2019/03/10 18:57
  • par philippedpt35