Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
apropos [2016/10/23 16:13]
ideefixe
apropos [2016/10/23 19:33] (Version actuelle)
philippedpt35 [Qu'est-ce que PrimTux ?]
Ligne 29: Ligne 29:
 Comme à l'​annonce de toute nouvelle version, il est utile de refaire une présentation de PrimTux pour ceux qui ne connaîtraient pas la distribution,​ maintenant référencée comme dérivée officielle de la distribution Debian, et recensée sur le très connu site international [[https://​distrowatch.com/​]]. Comme à l'​annonce de toute nouvelle version, il est utile de refaire une présentation de PrimTux pour ceux qui ne connaîtraient pas la distribution,​ maintenant référencée comme dérivée officielle de la distribution Debian, et recensée sur le très connu site international [[https://​distrowatch.com/​]].
  
-PrimTux est une distribution éducative basée sur Linux. Cela signifie qu'​elle est un système d'​exploitation complet, au même titre que Windows, ​offrant en plus surtout un environnement ​éducatif intégré+PrimTux est une distribution éducative basée sur Linux. Cela signifie qu'​elle est un système d'​exploitation complet, au même titre que Windows, ​mais dont l’environnement ​a été adapté aux enfants de 3 à 10 ans.
  
 À l'​école ou à la maison, les enseignants et parents disposeront avec elle d'une très riche logithèque pédagogique destinée aux enfants depuis la maternelle jusque dans les premières années du collège. Elle rassemble en effet des applications dispersées sur la toile et élaborées depuis une vingtaine d'​années par des enseignants. Grâce au libre choix de bureaux différents et paramétrables : mini, maxi, super, et administrateur,​ chacun peut, par un simple changement de session, adapter son environnement de travail à ses capacités ou à ses besoins. ​ À l'​école ou à la maison, les enseignants et parents disposeront avec elle d'une très riche logithèque pédagogique destinée aux enfants depuis la maternelle jusque dans les premières années du collège. Elle rassemble en effet des applications dispersées sur la toile et élaborées depuis une vingtaine d'​années par des enseignants. Grâce au libre choix de bureaux différents et paramétrables : mini, maxi, super, et administrateur,​ chacun peut, par un simple changement de session, adapter son environnement de travail à ses capacités ou à ses besoins. ​
  • apropos.txt
  • Dernière modification: 2016/10/23 19:33
  • par philippedpt35